Mon portfolio

Retrouvez ci-dessous quelques-unes de mes créations et travaux effectués durant mes expériences !

 

La gestion de campagne Ads

Depuis mon lancement en tant que freelance en gestion de campagnes Google Ads et Social Ads, j’accompagne des entreprises et des entrepreneurs dans leur stratégie publicitaire digitale, avec un objectif clair : maximiser leur visibilité et leur rentabilité. Mon approche repose sur une écoute attentive des besoins de mes clients et la mise en place de campagnes ciblées, performantes et adaptées à chaque business.
Bien que je ne puisse pas partager d’exemples précis pour garantir la confidentialité de mes clients, chaque campagne que je gère est optimisée sur-mesure, avec un suivi rigoureux pour assurer le meilleur retour sur investissement. Voici un exemple de résultat de campagne Google Ads mise en place, après à peine 3 semaines de travail :

Campagne Google Ads réalisée en 3 semaines

 

Pour Meta Ads, j’aime beaucoup procéder sous forme d’entonnoir pour mon funnel de ventes. Je m’explique : je fais une campagne avec un ciblage très large, puis je vais faire une campagne de retargeting ciblant l’audience qui a interagi avec la campagne large. Ça donne des résultats plutôt sympathiques ! Voici une campagne faite pour un client vendant des défroisseurs en e-commerce :

Un CPC à un demi-centime, pas mal non ?

 

Le référencement naturel, ou SEO

J’ai eu la chance d’effectuer un stage de 8 semaines dans une agence de marketing digital à Nancy, l’agence Nooki.

 

Durant ce stage de 8 semaines j’ai appris à faire du référencement naturel grâce notamment à la rédaction d’articles de blog. J’ai maintenu un rythme de 4 articles par jour durant mon stage afin de maximiser la visibilité et les impressions du site Internet de l’agence. A l’aide de l’outil SEMRush, je trouvais des sujets en rapport avec le marketing, la technologie, le digital ou encore la création de contenu.  Vous pouvez voir ci-dessous la courbe de performances Google Search Console du site nooki.fr.

On peut y observer une évolution positive assez marquée depuis mon arrivée au sein de l’entreprise, que ce soit au niveau des impressions (courbe violette) qu’au niveau des clics (courbe bleue) le 15/04/2024.

Voici quelques liens qui mènent vers des articles que j’ai posté : 

Mon aventure en freelance en tant que Consultant google ads et social ads

Mon aventure en freelance : un défi et une passion

Après avoir acquis de solides bases en marketing digital lors de mes expériences, j’avais envie de passer à l’action et de gérer mes propres projets. L’idée d’accompagner des entreprises dans leur croissance tout en étant libre et maître de mes choix m’a poussé à me lancer. C’est ainsi qu’en parallèle de mes études, je suis devenu auto-entrepreneur spécialisé en gestion de campagnes Google Ads et Social Ads.

Mon rôle en tant que freelance ? Aider mes clients à développer leur visibilité en ligne et à attirer plus de prospects grâce à des stratégies publicitaires performantes et accessibles. Que ce soit via Google Ads, Facebook Ads, TikTok Ads ou LinkedIn Ads, je mets mes compétences en publicité digitale au service des entreprises, avec une approche pragmatique et ROIste.

Tout cela, en proposant des tarifs ultra-compétitifs, car faire confiance à la jeunesse, c’est aussi bénéficier d’un regard neuf et d’une expertise accessible.

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